Nouvel An au pied du Mont Blanc #2017

Hello guys !!

Pour commencer cet article tout en beauté, Ma sœur et moi vous souhaitons une trés belle année 2017, que celle-ci vous apporte amour, joie, tout ce dont vous désirez et bien sûr la santé!!

Notre choix pour fêter cette nouvelle année à été très simple , un petit week-end à la montagne , à Sallanches en Haute Savoie. Nous avons séjourné à l’auberge de l’Orangerie. Mon souhait avec ma soeur est de vous présenter cette auberge, un réel coup de coeur avec une vraie identité où l’on a reçu un accueil incroyable et chaleureux. Un personnel exceptionnel et des patrons aussi généreux que professionnels. Nous garderons de chaleureux souvenirs.

L’auberge est située au coeur de la plaine du Mont-Blanc entre la Suisse et l’Italie,  à seulement 45 minutes de Genève et Annecy, à 20 minutes de Servoz, Les Houches, Chamonix, Argentière et à 15 minutes de Praz sur Arly, Saint-Gervais, Combloux, Cordon et de la très prisée ville de Megève.

L’hôtel est spacieux, bien situé avec une magnifique vue sur le Mont Blanc. Etonnée de voir que j’ai pu survivre à -12 degrés 😉 mais ça vaut le coup de froid.

Hammam, piscine chauffée, jacuzzi, sauna… tout y est pour votre plus grand plaisir. Confort et bien-être assurés! L’eau de la piscine est à 29 degrès, oh oui ça donne envie… Et puis quoi de mieux que de se réchauffer et de se détendre après une journée à greloter.

Nous avons savouré ce moment de confort après une belle journée ensoleillée mais glaciale dans la très belle ville de Chamonix. Oui, le froid de l’hiver fait apprécier la chaleur de cette auberge.

Et je ne vous ai pas parlé de ce petit coin de détente avec cheminée. Un réel plaisir de se reposer à n’importe quel moment de la journée ou après un repas savoureux et copieux.

Crédit photos: Auberge de l’Orangerie

Les plats servis au restaurant sont un délice pour les yeux et le palais. On peut y déguster des plats des merveilles du terroir avec la complicité des producteurs locaux. Burger de foie gras poêlé et poires « Abate » caramélisées au miel…Magret de canard poêlé aux fruits rouges….et bien d’autres plats raffinés avec des produits nobles. Ma soeur et moi avons dégusté une assiette de foie gras pour fêter le début d’une nouvelle année suivi d’une douceur, un cœur coulant au chocolat « alto el sol » du Pérou avec glace vanille et pour finir ce week end de toute beauté, nous avons opté pour la célèbre fondue aux trois fromages, un incontournable quand on se retrouve à la montagne! Un vrai délice. Les prix sont abordables et les produits sont de qualité. Je vous conseille vraiment de faire un petit tour dans le coin et de découvrir ce charmant chalet aux multiples surprises.

Bref… Du Bonheur en avalanche à Sallanches !!

 

 

2 comments

  1. Trop bien ton article ma poule ❤

  2. Bravo, beau site, belles photos.
    Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *