Mille et une saveurs en Principauté

Voyage, saveur, orient sont les mots qui me viennent à l’esprit pour commencer ce nouvel article.

A Monaco, il fait froid, bon je sais que ce n’est pas le froid du nord mais étant frileuse je voulais me réchauffer et manger dans un endroit calme, intime, reposant et différent avec ma soeur et un ami. Nous voulions nous évader le temps d’une soirée et nous avons opté pour un restaurant libanais. Quoi de mieux pour déconnecter de la vie courante! C’est avec grand plaisir que je veux vous présenter ce magnifique endroit qui se situe en mezzanine du Marché de la Condamine, avec une grande terrasse ouverte sur la Place d’Armes, au pied du Rocher en plein coeur de la principauté. Oliban est un mélange de saveurs et traditions orientales. Nous avons été accueilli comme des rois dans ce royaume des mille et une nuits, transformé en restaurant chic dans une ambiance 100% libanaise digne d’un palace orientale. Nous nous sommes installés dans des canapés typiquement orientaux à l’extérieur du restaurant avec comme vous vous en doutez sûrement des chauffages pour avoir chaud et se sentir le plus a l’aise possible. De la musique orientale animait cette belle soirée.

La carte du restaurant est pleine de surprises et de saveurs incroyables. Les plats ne sont pas excessivement onéreux. Ils sont élaborés par un chef libanais et préparés à la minute avec des produits frais. Pour commencer, nous y avons dégusté de délicieuses entrées chaudes:

  • Kibbi Halabieh, Boulette de viande hachée farcie, pignons
  • Rkakat, Pâte feuilletée farcie au fromage et au thym
  • Sambousik lahmih, Pâte farcie à la viande hachée, oignons, pignons
  • Fatayer bi sbenigh, Pâte farcie aux épinards, oignons, pignons

Suivi de Mezza chauds:

  • Makanek, Saucisses libanaises sautées au citron
  • Arayes, Pain libanais grillé fourré à la viande hachée, oignons, tomates, persil

Les plats sont raffinés, consistants et légers à la fois. Après avoir savouré ces mets majestueux, nous nous sommes laissés tenter par des desserts. Gourmandise quand tu nous tiens…

  • Baklawa, Pâte feuilletée fourée au chocolat et noisettes
  • Chaibyat, Pâte feuilletée avec fromage ricotta, pistaches, miel et fleur d’oranger

Une sensation d’évasion nous a envahit. Un vrai moment de partage et un régal pour les papilles.

Pour finir, nous avons choisi une chicha et du thé à la menthe pour se détendre et profiter pleinement de notre fin de soirée.

Crédit photos: Oliban / Facebook

Un service à la hauteur de nos attentes, un personnel à l’écoute des clients et aux petits soins pour notre plus grand plaisir.

Un restaurant à ne pas louper que vous soyez d’ici ou d’ailleurs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *