Sentosa, à la découverte des plages et de ses alentours #Singapour

Une belle découverte à partager avec vous et surtout un bel endroit à ne pas louper si vous êtes en vacances ou de passage à Singapour.

Le soleil tape, il fait beau , il fait chaud, des palmiers à l’horizon, des envies de cocktails … Aller, c’est parti, un sac , une serviette, un maillot de bain et….. direction les plages de Sentosa !!! Oui, « Les plages » car il y en a plusieurs…

Siloso Beach: C’est la plage la plus fréquentée et la plus animée. Avis au fêtards, Siloso s’anime tous les soirs avec de la musique, des restaurants, des bars. Vous y trouverez le très connu Mambo beach club.  Cette plage propose également pleins d’activités passionnantes tel que le vélo, le roller, le kayak et bien d’autres encore..  Un vrai paradis ensoleillé.

Crédit photo: Mambo Beach Club / Facebook

Palawan Beach: Je la surnomme la Family Beach. Il y a un club ( Port of Lost Wonder) pour enfants près de la plage avec des attractions de toutes sortes. Depuis cette plage, il est possible d’accéder au point le plus au sud d’Asie continentale en empruntant un pont en bois. Plage très sympathique, beaucoup d’enfants aiment s’y rendre pour jouer et s’amuser aux pirates 😉

Tanjong Beach:  Notre préférée. Je vous la conseille si vous avez besoin de tranquillité et de solitude. Ce n’est pas la plus grande mais elle est authentique et beaucoup plus locale. ( un petit clin d’œil pour ceux qui on envie de se sentir habitant de ce pays le temps d’un instant…) Mais vous y trouverez également un club super, le Tanjong Beach Club, vous l’aurez compris, un endroit où vous pouvez vous relaxer, vous restaurer, boire un verre ou bien danser et faire la fête autour ou à l’interieur de la piscine, à vous de voir… Vous pourrez aussi vous prélassez sur les transat du club sur la plage sous les palmiers…

Crédit photo: Tanjong Beach Club / Facebook

Mais à Sentosa il n’y pas que les plages…Pour sa signification, Sentosa veut dire « Paisible » en malais… Décidément on peut décrire facilement notre état d’esprit une fois arrivé sur cette île et une fois passé de longues journées sur ces grandes plages aussi « paisible » qu’elles ne le sont 😉

Je sens une petite envie de votre part de découvrir ce qui ce passe aux alentours de Sentosa.. Aller, j’arrête de vous faire languir plus longtemps, ouvrez bien les yeux , et voyons ensemble ce que nous cache cette île de divertissement.

Remplie d’attractions , il y en a pour tous les âges, voici quelques petits échantillons : C’est exactement là que se trouve un super parc à thème:

Universal Studio: il est articulé autour d’un lac central, une petite escapade à laquelle nous ne sommes pas prêtes d’oublier avec ces multiples attractions..

Fort Siloso: Il était l’un des trois forts qui ont été construits sur l’île de Sentosa. Aujourd’hui étant le seul préservé « fort côtier » à Singapour , c’est une attraction historique. Vous n’aurez rien à débourser , l’admission pour fort Siloso est gratuite.

Tiger Sky Tower: C’est la plus haute d’Asie. Elle offre une vue panoramique a 131 mètre au dessus du niveau de la mer à travers Singapour, Sentosa et les îles du sud .

Voila pour cet bref aparté en ce qui concerne « Sentosa » et ces trésors cachés… Ne vous inquietez pas, pleins d’autres attractions vous y attendent….la découverte y est donc de rigueur.

Un mélange d’émotion, de relaxation, de Fun, de sensation, une vue à vous en coupez le souffle et cette richesse de connaissances sur ce pays à inscrire dans l’histoire de votre voyage.

Comment se rendre sur cette île remplie d’aventures…?

Vous pouvez vous y accéder en voiture, en taxi, en bus ou en métro.

À savoir : Les départs se font d’Harbourt front (Terminus de la ligne NEL du MRT) Vous pouvez prendre un passe ( à 4 dollars ) à l’intérieur du centre commercial (Vévocity) Level 3 et un petit train, The Sentosa Express, vous conduira a l’arrêt souhaité. Pratique, rapide et pas très cher. Une fois arrivé sur l’île, des navettes de bus vous permettent de circuler gratuitement, que ce soit pour les plages ou pour les activités.

Personnellement j’ai utilisé tous ces transports pour aller à Sentosa lors de mes vacances. le taxi n’est pas très onéreux et vous dépose à l’endroit précis ou vous voulez vous rendre mais pour ma part je préfère prendre le petit train au départ du centre commercial, plus sympa et puis toujours intéressant de passer par le SHOPPING center, n’est-ce pas ?

Enjoy 🙂

One comment

  1. Je n’aurais pas grand chose à ajouter à ce descriptif bien détaillé si ce n’est que SENTOSA offre à chaque personne qui a la chance de s’y rendre un voyage intérieur d’une grande richesse.
    Pour ma part TANJONG est aussi ma préférée, plage plus locale et beaucoup plus calme. J’y ai rencontré des personnes très sympathiques qui venaient se détendre avec leur chien. C’était
    formidable.
    On s’y sent comme à la maison mais avec le soleil et les palmiers en plus.
    Je m’y suis rendue avec l’EXPRESS depuis VIVOCITY, très pratique et rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *